Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 US3 - Hand on The Torch

Aller en bas 
AuteurMessage
RaskarKapak
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

US3 - Hand on The Torch Empty
MessageSujet: US3 - Hand on The Torch   US3 - Hand on The Torch I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:26

Bon, je vais peut-être [probablement?] faire hurler les puristes de Hip-Hop, qui vont me dire qu'ils connaissent ce groupe depuis 10ans etc etc.... mais je viens de le découvrir et je trouve ça vachement bien.

Je ne sais, mais alors pas du tout si ils sont connus ou pas, j'ai juste vu qu'ils avaient vendus pas mal d'album [un single plutôt je crois] à une époque aux US...

Bref, US3 est un groupe formé en 1993, et dont le but est plus ou moins de reprendre des samples provenant d'anciens morceaux de jazz (Herbie Hancock, etc.) et de les arranger avec jazzmen + rappeur....

Le résultat est assez génial, on obtient le rythme et les petits solos du jazz, avec des lyrics par dessus... on accroche très facilement....

Je n'ai écouté qu'un album pour l'instant, mais je suis déjà conquis....

Bonus : Pour la petite histoire, ils ont commencé sur Ninja Tune, mais ont été "contraint" de rejoindre le label Blue Note (les sample utilisés viennent d'artistes de ce label) en échange de l'abandon de toutes poursuites judiciaires concernant l'utilisation des samples...

Place à l'écoute :

Leur plus gros succès il me semble... : US3 - Cantaloop



US3 - Tukka Yoot's Riddim



US3 - Lazy Day

Revenir en haut Aller en bas
https://commemonbeat.frenchboard.com
 
US3 - Hand on The Torch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hip Hop :: Hip hop-
Sauter vers: