Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 World's End Girlfriend - Seven Idiots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien




Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

World's End Girlfriend - Seven Idiots Empty
MessageSujet: World's End Girlfriend - Seven Idiots   World's End Girlfriend - Seven Idiots I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:14

Sacrés nippons

World's End Girlfriend, c'est un japonais qui jusqu'à ce dernier album faisait du très bon post-rock, notamment dans Farewell Kingdom et Ending Story (son premier album plus electro et le premier auquel j'ai vraiment accroché). Seven Idiots est nettement à part dans tout ça, ce n'est plus que des mélodies douces sous des longues plaintes de jeunes japonaises dans un orage où tout le monde est en train de chialer qui se font finalement détruire par des bruits de machines (cf Call Past Rain dans Farewell Kingdom, non sérieux elle est géniale cette chanson).

World's End Girlfriend - Seven Idiots 124800

Seven Idiots est nettement plus expérimental et est censé représenter une descente aux enfers (je suis assez fier d'avoir trouvé cette interprétation parce que c'etait vraiment pas évident). Du coup ça commence tout niais et tout gay avec The Divine Comedy Reverse et Les Enfants du Paradis qui sont clairement pas mes préférées. Mais au fur à mesure de la chute on commence a voir le génie, et DECALOGUE minus 8 arrive. J'ai du mal a la décrire en fait, il y a deux parties, la première géniale avec un ligne de basse alambiquée super entraînante et la deuxième un mur de guitare ultraviolent qui t'agresse directement, détruit tout mais malgré tout, le saxo, les violons essayent de percer le vacarme. Il y a quelque chose d'épique et de magnifique dans ces putains de violons qui tentent de se faire une place. C'est trop bien en gros. Vraiment parmi les meilleures de l'album.

Et ça continue ULYSSES GAZER et surtout Helter Skelter Cha Cha Cha poussent le délire hard rock électronique avec des sons complètement débiles. Helter est aussi une des meilleures rien que pour les voix sous echos bien connes de la fin. C'est des barres de chanter en même temps.
On en chie pas mal jusqu'à présent mais on a droit à une grande pause avec Bohemian Purgatory part 1, 2 & 3 marathon super beau, la partie 3 est magnifique. A vrai dire j'adore ce type de chanson: mélodie au piano qui pleure niquée par du noise. On voit clairement le mec en train de réfléchir aux meilleurs moyens pour défoncer sa guitare et la mélodie. C'est un peu le même délire (en beaucoup plus violent) que A Funeral For a Pink Elephant Ear de Lexaunculpt et c'est le genre de truc tout cons que j'adore.

Ensuite, on a Der Spiegel im Spiegel im Spiegel chanson concept à écouter. Elle est chuper cool. (mon père m'a dit que ça ressemblait à Arvo Part sans avoir vu le titre. True story.)

Bon suit alors The Offering Inferno, très longue avec des délires noise vraiment vraiment violents. En gros tout le monde se fait buter dans un village par un monstre horrible. Il faut se motiver pour se lancer dedans mais il y a une récompense au bout: unfinished finale shed qui est super belle. Elle permet de se remettre, de regagner un peu espoir en la vie et est mille fois mieux si on l'écoute après s'être tapé la précédente. Conclusion parfaite d'un disque vraiment agressif.

Meilleur album 2010.




Revenir en haut Aller en bas
Dads




Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2011

World's End Girlfriend - Seven Idiots Empty
MessageSujet: Re: World's End Girlfriend - Seven Idiots   World's End Girlfriend - Seven Idiots I_icon_minitimeVen 4 Nov - 0:06

Wow, description épique et passionné qui donne vraiment envie de l'écouter et pour pouvoir kiffer autant.
Je m'attend quand même à un truc un peu chelou mais je vais m'y attaquer cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
World's End Girlfriend - Seven Idiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique Electronique :: Autre-
Sauter vers: